FAQ COVID-19

QUESTIONS DE SÉCURITÉ

Quel est le Plan de Protection pour réouvrir en toute sécurité ?

Nous suivons le Concept de Protection pour les Fitness Suisse dévelopéé par l’organisation faitère(IG Fitness). Le plan qui a été validé par le conseil fédéral prévoit tout le nécessaire pour respecter les règles d’hygiène et de distanciation. Ainsi nous l’appliquons avec un renforcement de nettoyage et de désinfection et assurons les distances par une capacité restreinte par club, un marquage au sol, certaines machines ont été déplacées ou sont indisponibles. Nous comptons sur vous tous pour suivre ces consignes et bien evidemment les règles d’hygiene de l’OFSP.



Informations sur la ventilation

Tous nos fitness sont équipés d’un système de ventilation performant qui renouvelle intégralement l’air de la salle toutes les 15 minutes.
La qualité de notre air est assurée par la filtration et l’apport d’air neuf pour un entrainement dans les meilleures conditions possibles.
Nos installations sont nettoyées, entretenues et contrôlées par des professionnels qualifiés selon la réglementation et les normes en vigueur.
Pour être complet, nos équipes nettoient régulièrement les bouches de ventilation et aèrent quotidiennement nos salles.
Nous restons vigilants au bon fonctionnement de nos équipements pour préserver la santé de nos membres.

 

QUESTIONS CONTRACTUELLES

Je ne reconnais pas les dates de mon contrat ?

Tous les contrats ont été suspendus selon les fermetures et ce différement selon les cantons. Ces prolongations ne sont pas comptées à double si vous étiez déjà en période de gel. La nouvelle date sera disponible dès réouverture des salles.

Je me suis inscrit avant la fermeture, quand puis-je venir finaliser mon inscription ?

Dès la réouverture votre inscription pourra débuter.

J’ai une facture en retard, dois-je la payer immédiatement ?

Oui, vous devez toujours payer vos factures à temps. Cependant, nous n’allons pas imposer des frais de rappel durant cette période. Une fois la salle réouverte, les procédures standards reprendront.

Est-ce que je dois continuer à payer ?

Votre abonnement et vos factures sont gelés durant la fermeture et votre date de fin sera décalée en fonction de cette durée. Vous ne payez rien, et vous n’avez rien à faire.

Ma facture par prélèvement automatique est débitée même pendant la période de gel ?

Les factures par prélèvement automatique (LSV, Débit direct) sont envoyées quelques jours en avance. De ce fait un prélèvement pourrait se faire pendant la période de gel. Soyez rassuré votre prochain prélèvement sera décalé par la durée de la fermeture/ suite au gel de votre abonnement.

Je paie mes factures par ordre permanent, dois je l'arrêter ?

Vous pouvez mettre en pause vos paiements durant la période de gel. Mais aucun soucis si vous ne l’arrêtez pas, chaque paiement sera attribué à votre abonnement et du coup votre prochaine facture sera soldée d’avance.

Puis-je résilier mon abonnement ?

Les conditions générales s’appliquent. Les contrats ne sont pas résiliables durant la durée contractée. Seule dérogation pour les personnes qui quittent le pays définitivement, et ce sur presentation d’une attestation de l’office cantonal de la population. Nous laissons à tous la possibilité de transférer leur abonnement à un tiers. Cette démarche est à la responsabilité du client et il y a des frais de transfert de 49.- (il n’y aura pas de frais d’inscription pour le repreneur).